UNE EAU RECYCLÉE À L’INFINI

Vitii se base sur le principe de l’économie circulaire. L’eau est recyclée à l’infini ou presque.

La filtration bactérienne établit un équilibre du vivant qui permet de garder une qualité d’eau optimale durant plusieurs années sans aucune accumulation de polluant. Combinée avec la filtration mécanique et la filtration UV, ce système permet de ne jamais dégrader la qualité naturelle de l’eau.

L’unique consommation d’eau provient des contre-lavages ou « backwash » nécessaires à toute filtration. Il s’agit d’une inversion de courant d’eau qui, grâce à la pression, va décolmater l’accumulation de bactéries mortes ainsi que les micro-résidus retenus dans le filtre.

Avec notre filtration, l’eau chargée et non-polluante est évacuée vers l’extérieur et représente d’ailleurs un excellent engrais en cas de revalorisation dans votre potager ou parterre.

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE

Se baigner dans une eau naturelle, douce et sans aucun produit chimique offre une sensation unique.

UNE CONSOMMATION D’EAU RÉDUITE
La filtration n’induit aucune pollution rémanente, aucune accumulation de dérivés ou de stabilisants toxiques… Rien ! Et donc un équilibre naturel et immuable.

PAS D’IMPACT NÉFASTE SUR LA SANTÉ
La plupart des produits désinfectants agressent également les corps et principalement les muqueuses sans tenir compte des dérivés toxiques qui ont parfois tendance à s’accumuler dangereusement.

PAS D’IRRITATION AUX YEUX
Rien de tel qu’une eau pure pour les organes sensibles comme les yeux !

MOINS D’ÉNERGIE POUR CHAUFFER L’EAU D’APPOINT
La réduction de la consommation d’eau induit également d’autres réductions de consommation comme le chauffage.

UNE SOLUTION POUR LES PROBLÈMES RESPIRATOIRES
Pour les personnes présentant des problèmes respiratoires, l’effet néfaste du chlore n’est plus à démontrer…

UNE ODEUR D’EAU NEUTRE
Pas d’odeur de chlore, pas de sensation d’assèchement de la peau… Bref des odeurs et une sensation pour la peau et les muqueuses totalement neutres !

LE RESPECT DU VIVANT

L’eau traitée avec notre système respecte le vivant… Mais la totale compatibilité avec le vivant induit également certaines différences avec une piscine classique.

BIOFILM

Sur certaines parois moins bien nettoyées, on peut observer l’apparition d’un biofilm. Ce léger biofilm apparaît sous forme d’un revêtement glissant ou de petites taches (vertes/brunes) d’où l’importance d’assurer un nettoyage régulier des parois.  L’utilisation quotidienne d’un robot est d’ailleurs vivement recommandée. L’absence de produit biocide induit une plus grande implication dans le nettoyage des parois.

REFLETS VERT D’EAU

Les piscines naturelles sont pourvues de reflets naturels et légèrement turquoise d’où le nom donné à la couleur « vert d’eau » semblable à la couleur des lagons.

ÉQUILIBRE BIOLOGIQUE

Lors de la mise en place d’une filtration biologique, il y a une phase de démarrage de quelques jours à 3-6 semaines maximum pour que l’eau puisse trouver son équilibre biologique. Pas de tracas, c’est le cycle de la vie !