piscine naturelle vitii

UNE PISCINE CHAUFFÉE

Profitez d’une baignade toute l’année avec un système de chauffage

Lorsque l’on possède une piscine, on aime en profiter au maximum. Cependant, la météo souvent capricieuse a tendance à remettre nos baignades à plus tard. En effet sans chauffage, l’eau d’une piscine ne dépasse pas les 22 degrés (peut-être 25°C les jours de grande chaleur), cela peut être un peu frisquet.

La température de votre eau vous contraint à ne pouvoir en profiter que de la fin mai à la fin août. Avec l’installation d’un chauffage, vous pouvez facilement en profiter 4 mois de plus d’avril à octobre. Et si vous avez la chance d’avoir une piscine privée intérieure, alors vous pourrez en profiter toute l’année à des températures plus qu’agréables.

Le chauffage d’une piscine, cela représente un véritable atout pour profiter pleinement des plaisirs de l’eau chez soi.

UNE PISCINE NATURELLE VITII PEUT-ELLE ETRE CHAUFFÉE ?

Une eau idéale jusqu’à 31°C

La piscine biologique Vitii peut être chauffée pour en profiter de baignade tout au long de ‘année.

Les bactéries sélectionnées par Vitii, pour maintenir l’équilibre du vivant indispensables à la filtration biologique, possèdent un optimum de fonctionnement aux alentours de 28°C. Les tests réalisés par nos équipes démontrent que la température de la piscine peut atteindre 31, 32°C sans risque.

Cependant, à partir de 30°C, la sueur émise par les nageurs devient exponentielle donc le filtre doit digérer plus. Cetta variable est importante à connaitre dans le cas de piscine publique ou de fitness par exemple qui connaissent une fréquentation de l’eau plus importante.

piscine naturelle écologique
piscine naturelle

QUEL CHAUFFAGE UTILISER ?

Des systèmes pour toutes les piscines

Aujourd’hui, il existe différents systèmes pour chauffer l’eau d’une piscine efficacement.

  • La pompe à chaleur : le moyen le plus répandu 

La pompe à chaleur représente un système de chauffage efficace et qui propose le meilleur rendement. Ce type de chauffage est plus respectueux de l’environnement et plus durable.

  • Le chauffe-eau solaire 

Les chauffe-eaux solaires sont souvent utilisés pour chauffer la maison ou les installations sanitaires mais ils peuvent être efficaces pour chauffer l’eau de la piscine également.

  • L’échangeur de chaleur 

L’échangeur de chaleur en titane permet de chauffer rapidement l’eau d’une piscine. Un système qui est pratique lorsque l’on souhaite se baigner de façon ponctuelle. Ce système est idéal pour une seconde résidence, par exemple.

  • La couverture de piscine

La couverture de piscine ou le volet permet de maintenir la température de l’eau le plus longtemps possible pour économiser le chauffage.

Si vous choisissez des lamelles solaires, la température pourra augmenter lorsque vous ne l’utilisez pas. Un moyen écologique et économe de conserver la chaleur de votre piscine.

UNE CHAUFFAGE POUR DIFFÉRENTS TYPES D’ACTIVITÉS

Une baignade intérieure et extérieure à température idéale

Grâce au système de filtration unique Vitii, vous bénéficiez d’une eau pure, naturelle et sans aucun produit chimique. Une filtration qui repose sur l’équilibre du vivant, qui respecte votre santé et l’écologie.

Une filtration qui vous permet de profiter pleinement des plaisirs de l’eau sans vous soucier des répercussions écologiques. Un système qui vous permet aussi de bénéficier de tout le confort d’une piscine traditionnelle comme le chauffage.

Ainsi, la piscine naturelle Vitii est parfaite pour un usage privé aussi bien en intérieur, qu’en extérieur, un usage semi-publique pour les hôtels, les centres de fitness, les centres de bien-être, des cours de bébé-nageurs, …

Intéressé par l’installation d’une piscine naturelle biologique chez vous ? Contactez-nous !

Pour en savoir plus sur la piscine biologique Vitii