Ca y est, nous sommes au printemps !!!

Le beau temps du printemps pointe le bout de son nez et l’heure du démarrage de votre piscine Vitii approche !

Pour une saison réussie, ce démarrage est la chose primordial !
Voici donc les 3 étapes essentielles pour un été sans surprise :

Démarrer/Minéraliser

Dès le printemps, le premier réflexe est d’analyser votre eau à l’aide de votre valise de test Vitii, de votre Spintouch ou chez un de nos partenaires muni d’un comptoir Aqualyser. Rectifiez votre équilibre minéral, à l’aide du GH+ ou du KH+ en poudre, pour obtenir un ratio compris en 0.5 et 0.75 lors de la division de vos carbonates (KH ou TAC) par vos minéraux (GH ou TH).

Optinit - Anti-phosphate - Pack de démarrage Vitii

Une fois cet équilibre respecté, il est nécessaire de relancer une bonne fois votre filtre biologique avec votre pack de démarrage Vitii, qui se compose d’un anti-phosphate Vitii et d’un Optinit.

Entretenir

Vérifier l’état de vos 4 consommables pour attaquer ce nouvel été au bord de votre piscine. Portez une attention toute particulière à votre bag-in-box de Bacteri. En effet, celui-ci est un produit périssable s’il est ouvert depuis plus de 6 mois.
Pensez, le cas échéant, à le remplacer…

Bacteri 5L Vitii

Pour rappel, Bacteri contient un cocktail de bonnes souches bactériennes et les minéraux nécessaires à l’entretien de votre filtre biologique.

Nettoyer 

Pendant la saison comme au démarrage, si votre piscine est fortement encrassée, notre pack d’intervention Vitii peut vous prêter main forte !

Biobooster + et pH - : Pack d'intervention Vitii

Le pH- en poudre permettra au Biobooster+ d’avoir d’une efficacité accrue : celle d’amplifier le développement bactérien en aboutissant à l’élimination des déchets.

Vous voilà maintenant, détenteur de tous les secrets pour une saison réussie, il ne vous reste plus qu’à profiter de cette eau limpide, saine et agréable.

Vitii Aquatic Science Logo